Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour tout ce qui aime le club de la capital
Archives
22 avril 2009

Choc décisif à Gerland

Default thumbnail




Après une sa défaite à Chalban-Delmas, Lyon se voit plus que jamais éloigné de son trône. Pour certains, le match contre les Girondins a définitivement signé la fin du règne lyonnais… Pas pour Jérémy Toulalan, l’international français attend avec impatience le match qui aura lieu ce week-end, contre le PSG à Gerland. Il ne voit pas meilleure opportunité pour se relancer au titre que de battre un adversaire direct:

Il faut surtout se concentrer sur le match de Paris pour cette fois-ci conserver la 3e place. C’est vrai qu’on a du mal à domicile donc ce serait bien de se relancer contre le PSG qui est une grosse équipe. Mais c’est encore possible, on a déjà fait des séries de victoire cette saison. On doit se redonner confiance en gagnant dès vendredi.”

Les joueurs de la capitale sont donc prévenus, mais de son côté Jérôme Rothen ne manque pas d’éloges à l’égard des Gones. Selon lui, Lyon serait encore la plus belle équipe du championnat malgré les travers de cette saison : “Sur le terrain, Lyon reste à mon avis la plus belle équipe du championnat, même s’ils se font accrocher.”

Ce match sera donc une vérité pour les deux clubs, leur sort pour la saison prochaine se jouera principalement lors de cette rencontre. D’une part, Lyon pourrait définitivement perdre son titre, alors que le Paris Saint-Germain se verrait retirer ses chances de qualification en Ligue des Champions.

Cela n’enlève rien à la motivation de l’ailier gauche parisien et du groupe qui connaissent des difficultés en ce moment : “Ce sera compliqué, c’est évident. A Gerland, c’est toujours un peu spécial. Nous irons avec beaucoup d’ambition, mais ce ne sera pas facile.”

Ainsi, le choc aura lieu à Gerland ce vendredi à 20h30. Cette rencontre pourra sceller le sort d’une des deux équipes, l’équipe sortant perdante pouvant perdre beaucoup.

Publicité
Commentaires
Pour tout ce qui aime le club de la capital
Publicité
Publicité