06 mai 2009

Bazin : “J’ai pris la bonne décision”

alt text






Dans le cadre de sa visite au Camp des Loges hier soir, Sébastien Bazin s’est entretenu une trentaine de minutes avec les joueurs parisiens afin d’évoquer le départ annoncé pour la fin de saison de Paul Le Guen.

D’habitude dernier à quitter le centre d’entraînement, le coach du PSG était cette fois le premier. Tout laisse à penser que les deux hommes n’avaient aucunement l’envie de se croiser. Côté joueurs, c’est silence radio. À la demande de capitaine Claude, le silence  était de mise au sortir de cet entretien avec le président.

Peu avide des sorties médiatiques, Sébastien Bazin s’est tout de même prononcé brièvement sur sa décision : “J’ai pris la bonne décision” annonce l’homme le plus puissant du club au journaliste du Parisien. Il tient à préciser que le départ de Le Guen n’est pas lié à une mésentente quant à son adjoint (ndlr : Yves Colleu, fidèle comparse de PLG) qu’on dirait indésirable à Paris : “Je ne m’immisce pas dans ces questions sportives” justifie l’actionnaire-président. Tout en indiquant qu’il n’a jamais été “en conflit avec Le Guen“, il s’en prend violemment à la prétendu taupe du club - qui informerait les journalistes des conflits internes et autres infos relatives à la vie du club - par des menaces précises : “Il y a quelqu’un qui tuyaute les journalistes dans le club et on va le trouver“.

Ne connaissant pas encore l’entraîneur qui figurera sur le banc la saison prochaine, les joueurs ont reçu de Bazin une promesse : “Comptez sur moi, vous aurez un bon entraîneur !“. Il a ensuite exhorté les joueurs à se battre pour la qualification en Champions League : “On doit tout tenter pour se qualifier et cela demande un comportement exemplaire” insiste-il.

Enfin, peu avant de quitter ses joueurs, Le Guen avait aussi donné quelques mots semblables à des adieux précipités. Tenant à ce que les joueurs ne restent pas détournés de leur objectif actuel, il leur a demandé de rester motivé et de se transcender pour les supporters : “Il a demandé aux joueurs de ne pas dilapider tous les efforts entrepris et de respecter le public lors des quatre dernières journées” rapporte un témoin au quotidien parisien. Devant des joueurs sans réaction, il a lâché solennellement : “Joueurs et entraîneurs, nous ne sommes que de passage, le plus fort c’est l’institution“.

Posté par le DJ number one à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bazin : “J’ai pris la bonne décision”

Nouveau commentaire