15 mai 2009

Mercato : Bazin ne laissera pas partir Hoarau et Sessègnon

alt text

Hier soir, au Parc des Princes, s’est tenu un conseil d’administration réunissant Sébastien Bazin et plusieurs administrateurs du Paris Saint-Germain. Les sujets évoqués auront été multiples : le mercato estival, les finances du club ou encore les différents candidats au poste d’entraîneur. Voici les informations délivrées par Le Parisien de vendredi.

Et le principal enseignement qui ressort de cette réunion est la volonté de Bazin de ne pas lâcher les deux meilleurs joueurs parisiens, Guillaume Hoarau et Stéphane Sessègnon. Il met ainsi fin aux rumeurs insistantes de départ du béninois et, par la même occasion, finit de rassurer les supporters inquiets sur ses intentions. Avec Ludovic Giuly qui a récemment affirmé qu’il ne partirait pas la saison prochaine et, selon toute vraisemblance, Makelele qui devrait rester une année de plus sur le terrain (avec un calendrier aménagé), c’est la présence des joueurs clés parmi la future ossature de l’équipe que se sont assurés les dirigeants du PSG. On ne peut pas en dire autant de Mickaël Landreau et Jérôme Rothen qui se seraient vus accorder un bon de sortie. Si l’hypothèse d’un départ du second ne choque pas vraiment, celle du premier a plutôt de quoi inquiéter.

Aussi évoquées, les finances du club. Le déficit s’élève cette saison à 10M€ - ce qui est moins que les années précédentes – et il pourrait même être à l’équilibre si Bazin avait décidé de vendre les joueurs les plus chers au futur mercato. Le prochain entraîneur disposera par ailleurs d’une enveloppe de 10M€ pour faire son marché.

En ce qui concerne ledit nouveau technicien francilien, une liste de cinq candidats a été établie ; la priorité de Bazin est Kombouaré, mais Frédéric Antonetti et Christian Gourcuff tiendraient la corde en cas d’échec des négociations avec Valenciennes.

Posté par le DJ number one à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Mercato : Bazin ne laissera pas partir Hoarau et Sessègnon

Nouveau commentaire