25 mai 2009

Mercato bien chargé pour Paris !

alt text






Bien que les moyens financiers manquent à l’appel, le mercato estival du PSG promet d’être intéressant.

En effet, sauf départ improbable de Sessègnon ou de Hoarau qui permettrait de remplir le porte-feuille parisien, les négociations seront très importantes. La venue de Kombouaré serait en très bonne voie, et le montant du transfert serait d’un million d’euros selon Le Parisien, alors qu’en début d’affaire, le prix avoisinait les 2.5 millions d’euros. Le technicien valenciennois devrait signer pour 3 ans avec le club de la capitale.

En ce qui concerne les acteurs sur le terrain, les ambitions sont au rendez vous ! Alain Roche a dressé une liste de joueurs qui pourraient renforcer l’équipe. De la défense à l’attaque, tous les postes sont concernés. Tout d’abord, il faut trouver un remplaçant à Landreau. Les noms de Ruffier et Carrizo circulent énormement, mais le responsable de la cellule de recrutement serait plus intéressé par Cédric Carrasso selon RMC. Actuellement à Toulouse, l’ancien marseillais serait la seule folie que s’offrirait Paris cet été. Mais la concurrence est rude, car Bordeaux et le Bayern de Munich chercherait à s’offrir les services du gardien toulousain.

Au niveau défensif, ce sont les latéraux qui ont attiré l’oeil d’Alain Roche. Après avoir assisté au match opposant l’ASSE au TFC, deux ailiers sont dans les petits papiers du PSG. Il s’agit de Mouhamadou Dabo (22 ans) qui joue en tant que titulaire à Saint Etienne et de Albin Ebondo (25 ans) qui lui évolue à Toulouse. Ce sont des pistes intéressantes pour le PSG, et Roche voit plus loin ! En effet, beaucoup de monde l’intéressent au TFC, comme Etienne Capoue (21 ans) qui peut jouer en tant que défenseur ou plus généralement milieu défensif, ou Moussa Sissoko (20 ans), jeune milieu de terrain formé à Toulouse. Cependant, les chances de voir ces joueurs arrivés sont infimes. Les portes toulousaines se sont refermées, surtout pour Carrasso, et il faudra que le club de la capitale trouve les mots et les arguments pour convaincre Olivier Sadran, président du TFC.

Il ne reste plus que l’attaque, et là aussi, Alain Roche a repéré certains joueurs. Effectivement, le nom du lorientais Kevin Gameiro (22 ans) est le plus souvent cité. Paris pourrait dès maintenant faire une offre pour le jeune merlus, mais son arrivée n’est pas sure. Les Girondins de Bordeaux et Villareal, entre autres, le convoiteraient également. Si cela ne se fait pas, les Rouge et Bleu pourraient se rabattre sur Aruna Dindane. L’actuel lensois a souvent été blessé durant cette saison, et bien que ses talents ne l’aient pas quitté, sa cote a très nettement baissé. L’international ivoirien serait accessible aux abords des 3 voire 4 millions d’euros.

Avec des idées bien précises, le PSG emmené par Alain Roche entame bien ce mercato estival. Bien que les moyens ne soient pas au rendez vous, les envies du club restent présentes bien qu’elles soient modestes. Il ne reste plus qu’à Paris de trouver les bons arguments…

Posté par le DJ number one à 09:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Mercato bien chargé pour Paris !

Nouveau commentaire