25 mai 2009

VA - PSG (2-1): Les notes des joueurs

alt text






Avec cette défaite au Stade Nungesser contre Valenciennes, le PSG subit une nouvelle désillusion. Avec un style classique, et Kezman et Luyindula en attaque, comment les joueurs ont-ils réagit après la déconvenue auxerroise ?

Landreau (2.5): Pas de grands arrêts à faire lors de la première période, il n’est pas présent sur les actions importantes. Bien qu’il ne puisse rien faire sur le premier but, le second est du à une de ses nombreuses boulettes… Il relâche le ballon qui file dans ses propres cages. Paris perd trois points sur une nouvelle gaffe de son portier.

Ceara (5): Il aura fait un bon match, mais sans plus. En duel contre Danic, il n’a jamais lâché prise et a montré sa motivation. Point de vue offensif, il tente souvent d’aller de l’avant avec Giuly, même si il perd quelques balles.

Camara (2.5): Il faut être présent tout le long du match. Malheureusement pour Camara, il a été absent 5 minutes… Et ces 5 minutes ont permit aux valenciennois d’égaliser et ensuite de prendre l’avantage. Il se fait battre dans les airs sur le premier but par Audel, ce dernier qui offre le second but à Pujol après avoir éliminé Camara.

Sakho (3.5): Camara n’est pas le seul à oublier le marquage lors du second but… Sakho laisse Pujol se placer au point de pénalty… De plus, il est à l’origine de quelques hésitations qui, heureusement pour Paris, sont sans conséquence.

Armand (4): Une première période tranquille. Mais il a eu fort à faire à la reprise. Rien de remarquable, il a seulement été averti à la 70ème après une faute sur Mater. Un carton jaune d’ailleurs mérité.

En résumé, une défense parisienne très fébrile ! Sur le deuxième but valenciennois, la défense centrale et le gardien se sont lamentablement loupés…

Makélélé (4.5): Bon travail lors de la récupération, Maké a tout de même trop reculé lors des moments forts de Valenciennes. Carlos Sanchez lui en aura fait voir de toutes les couleurs.

Clément (5): Plus offensif que son capitaine, Clément a montré sa motivation et son envie d’aller de l’avant. Malheureusement, comme le reste du groupe, il a trop subi sans pouvoir réagir en seconde période…

Giuly (5.5): Auteur de la passe décisive qui a permit au PSG de prendre l’avantage, Giuly s’en est bien sorti sur son coté droit. Malheureusement, il glisse et manque d’égaliser à la 82ème minute. Il sort pour laisser sa place à Chantôme à la 83ème minute.

Sessègnon (5): Remplaçant Rothen (blessé) sur le coté gauche, il lance Giuly sur le coté droit sur le but parisien. Cependant, cela se voyait qu’il n’était pas dans son élément, et que le coté gauche n’est pas son poste. Il a pourtant pu aider Armand, niveau défensif. Il a été remplacé par Pancrate à la 76ème.

Un milieu de terrain qui a fait un bon match dans l’ensemble. Ils ont seulement trop reculé sur les assauts valenciennois.

Luyindula (5.5): Ce n’était pas son plus grand match, mais ce n’était pas son plus mauvais non plus. Peguy a bien joué son rôle de soutien, et a montré une grande volonté. Souvent dans la provocation, il aurait pu obtenir un pénalty sur une sortie litigieuse de Nicolas Penneteau.

Kezman (6): Buteur du coté parisien, Mateja Kezman réalise une bonne prestation. Il aura semé la panique dans la défense adverse, mais sans réussite. Peu sollicité durant la seconde période, il se sera battu jusqu’à la fin.

Une bonne attaque parisienne, mais en manque de ballon ! Peu d’occasions en seconde période, ce qui a permit à Valenciennes de retourner la situation.

Posté par le DJ number one à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur VA - PSG (2-1): Les notes des joueurs

Nouveau commentaire